Croisière de lancement de L’été du Canal

Malgré la pluie, les participants de la croisière de lancement de L’été du Canal ont assisté à l’une des façons les plus agréable et originale de découvrir la Seine-Saint-Denis. Élus dont Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, et habitants ont également eu le plaisir d’écouter à cette occasion, Bande originale, une balade sonore, et un des événements artistique de L’été du Canal.

Du 5 juillet au 24 août, L’été du Canal revient animer les week-ends des franciliens avec son festival éclectique à Paris et en Seine-Saint-Denis. Il permet d’embarquer petits et grands, pendant deux mois de fraîcheur, au fil du canal de l’Ourcq et faire profiter des nombreux événements festifs et culturels qui se déclinent au gré des escales : navettes fluviales à 1 €, bals, croisières, street art, activités nautiques et équestres… L’été du Canal 2014, à partager en famille, entre amis ou en amoureux, les pieds dans l’eau.

Programme complet !

JPEG - 55.2 ko

Outre Stéphane Troussel, participaient d’autres élus du territoire dont Bertrand Kern, Maire de Pantin, et Alain Périès, Conseiller communautaire délégué au Territoire du Faubourg à Est Ensemble.

Bande originale : une exploration artistique du Canal de l’Ourcq
A l’été 2014, du 12 juillet au 10 août, en cinq week-ends et cinq villes étapes, Bande Originale invite le public en déployant concerts, parcours, application mobile et croisières sonores. Savoir plus et programme
JPEG - 85.2 ko

à lire aussi

Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.


Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 395