print
 

Conseiller-ère conjugal-e et familial-e

Direction de l’enfance et de la famille
Service protection maternelle et infantile
Circonscription de Gagny/Le Raincy

Missions

Dans le cadre des missions légales de PMI – planification familiale, des orientations départementales et du projet de service, le-la conseiller-ère conjugal-e et familial-e accompagne un large public (jeune, couple, femme ou homme) dans le champ de l’éducation familiale et de la sexualité dans ses dimensions affectives, relationnelles et sociales. Il-elle assure une fonction d’accueil, de suivi, d’information, de prévention et d’orientation au sein de un ou plusieurs centres de planification et d’éducation familiale (CPEF).
Il-elle exerce ses activités en articulation avec l’équipe pluridisciplinaire PMI, en coordination avec le responsable de circonscription et en lien avec le bureau de Protection Maternelle-Planification Familiale.

- Exercer l’activité de prévention et de promotion de la santé dans le domaine de la sexualité, de la contraception, de l’accompagnement pré et post IVG, dans leurs dimensions affectives, relationnelles et sociales : réalisation de permanences ; animation de groupe de paroles ; conduite d’entretiens individuels, de couples et collectifs
- Participer à la promotion de la santé et de la lutte contre les violences conjugales et familiales
- Réaliser des actions éducatives et pédagogiques à destination des publics dans le champ de la sexualité dans ses dimensions relationnelles, affectives et sociales
- Contribuer au diagnostic local et au maillage partenarial : construction, développement et consolidation de partenariats professionnels et institutionnels

Profil

- Savoir écouter, observer et analyser les situations et/ou comportements
- Savoir communiquer et partager l’information dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel
- Savoir travailler en réseau et en partenariat avec les différents acteurs (internes/externes, terrain/institutionnels)
- Savoir créer des outils pédagogiques et des supports de communication adaptés aux publics

Date limite de candidature : 20/01/2018

Pour postuler

Adressez votre candidature (lettre de motivation sous la référence
SSD/PPRS/ERH2/PMI /CONS CONJ /N°17-65 à erh2-recrutement@seinesaintdenis.fr ou à Monsieur le Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Pôle personnel et relations sociales ERH 2. 93006 Bobigny Cedex.

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

Dans  Offres d’emploi



Correspondant-e informatique dans le cadre du projet SI PMI

Dans le cadre du renouvellement du Système d’Information (SI) des centres de Protection Maternelle Infantile (PMI), le-la correspondant-e informatique participe à la conduite du projet et permet le déploiement de l’outil métier (1300 agents, 117 centres, 26 circonscriptions).
Le-La correspondant-e informatique contribue à l’optimisation du fonctionnement et le suivi des autres applications informatiques utilisées dans les centres de PMI.







0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60