print
 

Concours de robots Cybertech

Vendredi 23 mai à la salle Pierre Scohy d’Aulnay-sous-Bois se déroulera la super finale de la 20ème édition du concours International de robots Cybertech créé et présidé par Dominique Nibart, professeur de technologie au collège Pablo Neruda.

Ce concours destiné aux collégiens les invite à réaliser un robot capable de parcourir 5 mètres et de s’arrêter en autonomie dans une zone de 40 cm sans intervention humaine.

Répartis en groupes mixtes, ce sont près de 2500 élèves qui chaque année imaginent et mettent en œuvre des solutions innovantes et ingénieuses pour résoudre ce défi.

Cette année, le concours s’est enrichi par la dotation au collège, par le Conseil général, d’une imprimante 3D permettant du prototypage rapide et ouvrant ainsi la voie aux collégiens aux techniques les plus professionnelles pour la réalisation de leurs robots.

Au total ce sont plus de 2500 élèves qui ont réalisé environ 400 robots provenant de 12 départements.

La super Finale aura lieu le 23 mai de 12h00 à 15h00 à la salle Pierre Scohy d’Aulnay-sous-bois.

Cybertech a été sélectionné lors du « Global Forum » de Barcelone en mars dernier où son Président, Monsieur Nibart a été invité dans une délégation des enseignants les plus innovants du monde entier pour échanger expériences et réflexions autour du numérique éducatif.

Super finale Cybertech

- Quand  : Vendredi 23 mai
-  : Salle Pierre Scohy - Aulnay-sous-Bois
- www.cybertech-concours.fr

Lancement du 20ème concours Cybertech le 6 mai à Aulnay-sous-Bois.

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400