print
 

Ciné-concert Bri-ka-Brak

La rencontre avec les instruments de ce drôle d’orchestre et les images vivantes crée une ambiance propice à la surprise.

JPEG - 42.1 ko

Comme aux premiers temps du cinéma, des musiciens accompagnent la projection de deux films muets. C’est le fringant trio Double Cadence, qui à l’aide de machines sonores conçues à partir d’objets de « récup’ » (gants, roues de vélo, poêles à frire, tuyaux de plomberie…), convie le public à découvrir deux pépites du septième art : Pour épater les poules, de Charles Bowers (1925, États-Unis), et Le Chinois qu’on croyait mort, de Lotte Reiniger (1928, Allemagne).

Le trio donne ainsi une seconde existence à ces deux films rares : maître du burlesque, Charles Bowers met en scène un inventeur farfelu qui veut créer une machine à rendre les oeufs élastiques et incassables.
Quant au film d’animation de Lotte Reiniger, conçu à base de dessins et de papiers découpés, il invite à suivre les aventures de Ping Pong, bouffon de l’empereur de Chine.

La rencontre entre les instruments de ce drôle d’orchestre et les images vivantes crée une ambiance ludique propice à la surprise !

- Quand : Samedi 24 mai 2014
- Où : Le Lull - Bagnolet
- Tél. : 01 43 63 85 42
- www.lutherieurbaine.com

Musique
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018