print
 

Bilan sur la plate-forme de stages des élèves de 3e

La présentation du bilan de ce site internet qui a permis à plus de 150 jeunes de Seine-Saint-Denis de réussir une première prise de contact avec le monde du travail, a eu lieu mercredi 21 mai 2014, à l’Hôtel du Département à Bobigny.

Parce qu’une première expérience dans l’univers professionnel est souvent déterminante dans l’orientation des collégiens, le Département de la Seine-Saint-Denis, à l’initiative de son Président, Stéphane Troussel, a lancé le 6 novembre dernier une plate-forme dédiée aux stages des élèves de 3e scolarisés dans les collèges du département.

Grâce à l’engagement d’une trentaine d’entreprises, d’artisans, d’associations et d’institutions publiques de toutes tailles, plusieurs centaines d’offres ont été déposées via le site monstagede3e.seine-saint-denis.fr. Une mobilisation qui a permis à plus de 150 jeunes de Seine-Saint-Denis de réussir une première prise de contact avec le monde du travail, à la fois stimulante et enrichissante.

Le Conseil général (représenté notamment par Mathieu Hanotin, le Vice-président chargé de l’éducation et de la jeunesse) invitait donc à partager ce bilan positif avec l’ensemble des acteurs du dispositif : employeurs, collégiens, équipes pédagogiques...

Une occasion de convaincre aussi de nouveaux employeurs de s’engager dans ce dispositif dès la rentrée 2014 en faisant découvrir, le temps d’une semaine, leurs activités et la diversité de leurs métiers aux jeunes du département.

JPEG - 69.8 ko

à lire aussi