print
 

Bck/NMKB

Second épisode de la série fictive Dans le désordre, avec : Bck/NMKB, Rogelio Sosa, Mario de Rivière & Arnaud Vega

JPEG - 28.9 ko

Rogelio Sosa est un musicien expérimental, compositeur et artiste sonore mexicain, plutôt orienté électronique et opérant autour de l’improvisation libre, de la noise et de la musique électroacoustique.

Actif autant qu’activiste, il s’occupe, entre autre d’Aural Festival. Ses travaux ont été publiés par des labels comme Sub Rosa, Important Records ou Bocian.

Mario de Vega est un artiste mexicain, résidant à Berlin qui réalise performances, interventions in-situ, photographies, sculptures via différents mediums et contextes et explore ainsi les questions d’échec, de vulnérabilité et de simulation. On a pu voir son travail en Europe, aux Etats-Unis, en Inde, en Russie, au Japon et un peu … en France.

Bck/NMKB c’est, d’un côté, des moniteurs de vidéosurveillance transformés en synthétiseur analogique, et de l’autre, des sinus saturés qui s’entremêlent en de puissantes fréquences. De cette rencontre entre modulation électrique et synthèse digitale, Bck/NMKB cherche à aménager un espace sonore dont la structure émerge et se stabilise progressivement, au gré des interférences et des interactions des ondes qui s’affrontent, s’additionnent et se neutralisent mutuellement.

Musicien autodidacte, Arnaud Rivière pratique l’improvisation libre en solo, en groupe et dans le cadre de rencontres, depuis la fin des années 90.
Il utilise principalement un dispositif électroacoustique rudimentaire construit autour d’un électrophone réparé (moult fois), d’une table de mixage préparée et de quelques micros/ capteurs : une électronique primitive où le geste est primordial.

- Quand : Jeudi 5 mars à 20h30 - 7 euros
-  : Instants Chavirés 7 rue Richard Lenoir - 93100 Montreuil
- Tél. : 01 42 87 25 91
- Instantschavires.com

Musique

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017