print
 

Audrey Tcheuméo, championne d’Europe !

La judokate de Villemomble Audrey Tcheuméo a été sacrée samedi à Montpellier championne d’Europe en -78 kg, pour la deuxième fois de sa carrière. La Séquano-dionysienne a également été couronnée en par équipes.

JPEG - 24.6 ko

Qu’on se le dise : Audrey Tcheuméo est de retour ! Deux ans après sa médaille de bronze aux Jeux de Londres, la judokate de Villemomble est allée conquérir de main de maître le deuxième titre européen de sa carrière.

Samedi à Montpellier, elle a fait plier en finale des -78 kg la Néerlandaise Marhinde Verkerk, grâce à un waza-ari. Auparavant, elle avait su renverser la vapeur dans un combat mal engagé face à l’Allemande Malzahn.

Et Audrey Tcheuméo a même fait coup double sur ces championnats puisqu’elle a aussi remporté le titre par équipes avec ses partenaires de l’équipe de France, parmi lesquelles on trouve Annabelle Euranie, autre Séquano-dionysienne. Un grand bravo à elles !

Mais Tcheuméo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : elle a désormais dans son viseur les championnats du monde, qui se dérouleront fin août à Tcheliabinsk, en Russie. L’occasion pour la native de Bondy de récupérer son titre mondial, dont elle s’était emparée en 2011.

Christophe Lehousse

à lire aussi