print
 

Appel à projets fonds social européen

Mise en activités et accompagnement socioprofessionnel en ateliers et chantiers d’insertion.

Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion
Objectif spécifique 1 : Augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale.

Bénéficiaires de l’aide :

Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) portant un ou plusieurs ateliers et chantiers d’insertion (ACI) et ayant reçu un agrément IAE-ACI délivré par le Conseil départemental de l’insertion par l’activité économique (CDIAE) de Seine-Saint-Denis.

Date limite de dépôt saisis et validés par voie électronique sur l’application “Ma démarche FSE” à l’adresse suivante : ma-demarche-fse.fr au plus tard Mardi 28 Février 2017 à 23h59.

PDF - 4.9 Mo
Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique
PDF - 218.6 ko
Mobilisation des employeurs et des entreprises dans les parcours d’insertion
PDF - 7.6 Mo
Appel à projets Fonds social européen
À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  La Seine-Saint-Denis et l’Europe

Appel à projets FEDER

Découvrir les appels à projets spécifiques Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)


L’Initiative pour l’emploi des jeunes en Seine-Saint-Denis

L’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) cible tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans sans emploi et ne suivant ni études, ni formation. Elle soutient des actions qui doivent permettre aux jeunes d’accéder à un emploi, une formation, un apprentissage, un stage, ou de suivre un enseignement ou un complément de formation.


Mobilité avec le programme Erasmus +

Erasmus + est un programme de la Commission européenne, il couvre plusieurs champs : l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.


Le FSE Fonds Social Européens

Pour la période 2014-2020, les fonds européens structurels et d’investissement constituent un important potentiel d’effet levier pour la mise en œuvre des politiques publiques visant à la cohésion économique et sociale et à la solidarité au sein de l’Ile-de-France.


FEDER - Fonds Européen de Développement Économique Régional

Fonds Européen de Développement Économique Régional


Agenda

Expositions, visites, ateliers, conférences...



L’animation territoriale

Dans le cadre de ses nouvelles missions, la Région Île-de-France constitue un service d’animation territoriale et à pour volonté de proposer un réseau d’animation territoriale regroupant l’ensemble des organismes associés à la mise en œuvre des crédits FEDER, FSE et FEADER des PO 2014/2020.



L’Europe et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

L’Agenda 21 du Département prend place dans un cadre européen plus large dont les objectifs politiques ont été fixés en 2010 par la Stratégie UE 2020. Cette stratégie, qui s’appuie notamment sur les fonds structurels européens, promeut un modèle de croissance durable, intelligente et inclusive.

0 | 10