print
 

Alternatiba fait étape en Seine-Saint-Denis

À quelques semaines de la COP21, les 24 et 25 septembre derniers, Alternatiba avait installé son village des alternatives à Montreuil puis l’Île-Saint-Denis.

Alternatiba est un mouvement citoyen lancé en 2013 pour valoriser les solutions locales et concrètes qui répondent au dérèglement climatique. À quelques semaines de la COP21, Alternatiba veut montrer que la mobilisation citoyenne est un accélérateur du changement.

À travers son initiative Les villages des alternatives, Alternatiba met en lumière des solutions pour agir contre le changement climatique, des solutions à mettre en pratique individuellement et collectivement. Ces alternatives existent mais restent méconnues : par des animations ludiques, des ateliers pratiques, des débats et des concerts, les bénévoles d’Alternatiba proposent de les découvrir.

Les 5 et 6 décembre prochains lors de la COP21 Paris-Le Bourget, Alternatiba installera son village mondial des alternatives à Montreuil.

à lire aussi

5è Conférence départementale Plan Climat Air Énergie

La 5è Conférence départementale Plan Climat Air Énergie intitulée Donner corps à la COP : explorer de nouvelles manières de faire ensemble, a eu lieu le 10 décembre 2015 au Bourget à Espaces Générations climat de la COP21.


La Seine-Saint-Denis conquise par la géothermie

Après avoir connu un premier forage précurseur à Tremblay il y a 30 ans, la Seine-Saint-Denis voit les exemples de géothermie se multiplier sur son territoire. Dernière inauguration en date : la nouvelle usine de géothermie de Villepinte, mise en service lundi 7 décembre.


Mieux vivre en ville grâce à l’agriculture de proximité ?

Présente à la COP21, la Seine-Saint-Denis est venue débattre avec des Italiens, Suisses, Anglais, Marocains, Espagnols, Américains de la pertinence de développer en ville une agriculture de proximité.


Dans le secret des délégations brésilienne, marocaine ou encore chypriote

Ils sont étudiants en relations internationales dans des universités de Seine-Saint-Denis. Grâce notamment à un partenariat avec le Département, ils ont pu intégrer la délégation d’un des 150 pays actuellement représentés à la COP21. Premières impressions.


Inauguration de la galerie des solutions et du stand du Département

Depuis le 30 novembre la Seine-Saint-Denis accueille le public sur son stand à l’espace Générations climat, plus loin vous trouverez la Galerie des solutions, deux espaces inaugurés le mardi 2 décembre.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30