print
 

Altar of Plagues - Lena Circus - Malthusian

Black Metal - Experimental - Doom

JPEG - 80.1 ko

Altar of Plagues

Irlande : James Kelly / Dave Condon / Johnny King.
Incluant par ailleurs maints éléments industriels, ALTAR OF PLAGUES s’est laissé contaminer par la crasse de la société (post)industrielle, par l’odeur de soufre et les radiations qui traversent et encerclent les espaces urbains contemporains. Assez de l’immensité forestière et (pseudo) naturelle… retour aux émanations spectrales et infiniment plus sombres du fer et du béton… de la folie démystifiée des carrefours bondés et des néo-technologies. Assez des longs développements thématiques (et répétitifs) de leurs albums passés… désormais, le trio prend le parti d’un black metal froid… froid… composé à la lame de rasoir… et accompagné de multiples sons électroniques, distordus… industriels au sens fort.

JPEG - 43.2 ko

Lena Circus

France : Nicolas Moulin / Antoine Letellier / Guillaume Arbonville.
Vrombissements, hurlements, floraisons sauvages de cymbales et bandes à l’envers poussent vers une sorte d’état comateux ; noise très crasse, incisive et débraillée ; atmosphère léthargique et spectrale zébré d’anxiétés soufflées et cuivrées ; circonvolutions d’ondes sismiques ; notes ténues et volatiles, avec chants de sirènes guitaristiques et gongs ensorcelants… Lena Circus est capable de tout cela à la fois ! (Partycul System)


JPEG - 32.8 ko

Malthusian

Irlande : Pauric Gallagher / Johnny King / Andy Cunningham / Matt Bree.
Les groupes irlandais ne sont pas tout à fait comme les autres en cela qu’ils se nourrissent bien souvent de la terre qui les a vu naître, cette terre sévère et minérale battue par la pluie et la souffrance, la guerre et le sang. ON PAIN OF DEATH, WRECK OF THE HESPERUS ou ALTAR OF PLAGUES portent en eux cette douleur âpre empreinte d’une noirceur désespérée. On ne sait pas encore grand chose de MALTHUSIAN, si ce n’est qu’il est fait de cette même roche, froide et tranchante. Ses membres, à l’identité inconnue mais issus semble-t-il des formations citées plus haut, prennent la pose dans un cimetière, les cheveux masquant le visage.
Funèbre dans son expression d’un Death caverneux aux confins du Doom le plus abyssal, le plus pétrifié , symptomatique en cela de la porosité actuelle entre ces deux chapelles sur lesquelles plane aussi l’ombre occulte du Black Metal. (La Horde Noire)

- Quand : Vendredi 20 mars 2015 à 20h00
-  : Instants Chavirés 7 rue Richard Lenoir - 93100 Montreuil
- Tél : 01 42 87 25 91
- Tarif unique de 8 euros

Musique

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017