print
 

Ahmed Bouzouaïd : il réunit ceux qui font la ville

« Nous voulons démontrer qu’il est possible de construire collectivement un territoire solidaire et attractif. »

JPEG - 49.8 ko

Un double diplôme de sociologie et d’urbanisme en poche, Ahmed Bouzouaïd crée, il y a trois ans, Muse D. Territoire à La Courneuve.

Cabinet de conseil, d’ingénierie et de formation, il développe un concept novateur qui repose sur son caractère hybride, à la fois laboratoire de recherche en urbanisme et agence de communication.

Concilier harmonie sociale et développement, mettre autour de la table tous ceux qui font la ville, associer les habitants, le public et le privé pour s’appuyer sur les expertises de chacun, relocaliser la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), voilà les axes défendus par ce jeune trentenaire qui a reçu en 2013, le Trophée de l’économie 2014 en Seine-Saint-Denis.

Parmi les projets en cours, les Mercredis Gourmands réuniront porteurs de projets et experts économiques autour de mets raffinés. Un rendez-vous pour agiter les idées et les papilles.

Zoom Muse D. Territoire à La Courneuve
Développement local, réseau social d’entreprise, formation. Objectif affiché de cette agence de conseil d’un genre nouveau : "Créer les conditions de la coopération dans les territoires en manageant l’intelligence collective pour un développement local, concerté et inclusif".
Savoir plus : www.musedt.com

à lire aussi

Avez-vous le profil solidaire ?

Ils créent de l’emploi. Ils s’attaquent aux inégalités sociales. Ils résistent mieux à la crise. Qui sont ces héros de l’ESS (économie sociale et solidaire) ? Un dossier réalisé par Isabelle Lopez.


L’ESS en chiffres

440 000 emplois créés en 10 ans en France et d’autres chiffres clés.


Mois de l’Économie Sociale et Solidaire 2014

Le Département anime et coordonne le mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) en Seine-Saint-Denis. Demandez le programme !