print
 

L’Intégrathlon

Des champions olympiques et paralympiques, de nouvelles activités, des ateliers culturels, de nouveaux espaces, un plateau radio en direct, et bien d’autres encore….

JPEG - 32.8 ko

Enfilez votre maillot, mettez vos baskets et rendez-vous sur les terrains de sport d’Aulnay-sous-Bois, le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte. Tout un weekend de pratiques sportives et dans 5 villes.Un grand événement gratuit et ouvert tous : initiés et non-initiés, spécialistes et novices, sportifs ou non, porteurs de handicap ou non.

L’intégrathlon, c’est le rassemblement sur le même terrain de sport des personnes valides et personnes porteuses de handicap (moteur, sensoriel, mental) afin de changer le regard sur le handicap, permettre des rencontres inhabituelles et promouvoir les très nombreuses pratiques handisports et sports adaptés.

Temps forts :
- Une soirée de lancement le mercredi 8 avril (sur invitations)
- De nombreux champions olympiques et paralympiques présents tout au long du weekend sur les ateliers pour pratiquer avec vous.
- Un grand rassemblement de ses champions, le samedi 11 avril au Blanc Mesnil : L’apéro des champions.
- Un rendez-vous incontournable pour rencontrer vos champions olympiques et paralympiques, comme Cyril Moré (escrimeur handisport et skieur de haut niveau).
- Un Plateau radio en direct sur le site du Blanc-Mesnil.

De nouveaux ateliers :
Sportifs mais aussi culturels, parce que les deux sont complémentaires, la culture vient prêter main forte aux activités sportives pour réveiller la créativité et la curiosité sommeillant en chacun de nous.

- Quand : Du samedi 11 au dimanche 12 avril 2015.
- Où : Stade du Moulin Neuf, Aulnay-sous-Bois - Gymnase Paul Eluard, Blanc- Mesnil - Canal de l’Ourcq-Friche Kodak, Sevran - Complexe sportif Jean Guimier, Tremblay-en-France - Centre sportif Schwendi Schoneburg, Villepinte.
- www.integrathlon.com

Jeune public
Sport
septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017