print
 

Toiles sous toile

Pour la quatrième année, le chapiteau de la Fontaine aux images situé à Clichy-sous-Bois met en place une activité de diffusion cinématographique de qualité consacré au documentaire : Toiles sous Toile. Tout au long de cette semaine, vous allez pouvoir découvrir les films préférés des habitants qui se sont investis dans cette aventure.

JPEG - 16.5 ko

Les habitants sont associés à la préparation du festival par des ateliers de programmation. La réalisatrice Nathalie Joyeux propose aux participants de découvrir un nouveau film documentaire à chaque atelier. A l’issue de chaque séance, on échange sur le film, chacun doit argumenter pour garder ou exclure le film. Les habitants décident des films qu’ils souhaitent montrer aux autres habitants, ils fabriquent leur festival.

Au-delà d’offrir une programmation cinématographique, le projet permet de lutter contre l’isolement, de créer des rencontres intergénérationnelles, des implications citoyennes, des ouvertures culturelles, la valorisation par la pratique artistique pour les populations des quartiers prioritaires.

Les sujets abordés par les documentaires sont variés, une attention particulière est accordée aux œuvres travaillant des thématiques sociétales : éducation, consommation, mise en avant des valeurs citoyennes, combat des différentes formes de discriminations ; Par une programmation cinématographique exigeante, ce sont aussi des rendez-vous citoyens qui sont proposés.
- Quand  : Du 11 au 18 décembre 2015
-  : Le Chapiteau de la Fontaine aux Images - Clichy-Sous-Bois
- Tél : 01 43 51 27 55
- www.fontaineauximages.fr

Cinéma

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017