print
 

30 ans, c’est grand ?

Du 26 novembre au 1er décembre 2014, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis fête ses 30 ans ! Le 7 octobre, au Théâtre du Châtelet, a eu lieu la conférence de presse de lancement du plus grand Salon de presse jeunesse d’Europe en présence notamment de Stéphane Troussel, le Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Emmanuel Constant, le Vice-président en charge de chargé de la culture, du patrimoine et des archives.

C’est une grande fierté pour le Département de la Seine-Saint-Denis d’être, depuis trente ans, le tout premier partenaire du Salon du livre et de la presse Jeunesse. Car la Département soutient ce Salon depuis sa naissance – sa première édition – en 1984.

Cet évènement ne serait qu’une fête éphémère s’il ne s’appuyait pas sur un socle solide d’actions éducatives, culturelles et de formation menées tout au long de l’année par Le Centre de Promotion du Livre de jeunesse auprès du grand public et des professionnels de l’enfance, de la lecture publique et de l’éducation, avec le soutien du Département.

JPEG - 100.6 ko

Programme : www.slpj.fr

à lire aussi