print
 

2ème rendez-vous « égalité et compétence » avec la SNCF à Bondy

Dans le cadre de la Charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité », Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF ont visité, le 29 avril 2014, aux côtés de Sylvine Thomassin, maire de Bondy et vice-Présidente du Conseil général, le 2ème rendez-vous « Égalité et compétence ». A cette occasion, 130 Séquano-dionysiens pré-sélectionnés par les services départementaux ont eu l’opportunité de passer des entretiens avec des recruteurs de la SNCF.

JPEG - 59.9 ko

Après une première édition organisée à Bobigny fin 2013, ce 2ème rendez-vous « Égalité et compétence », réalisé avec le soutien de la Ville de Bondy, est une des actions communes prévues dans la charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée entre le Département et SNCF le 23 octobre dernier pour développer l’accès à l’emploi, améliorer l’accès et la reconnaissance des qualifications et participer au développement local.

Avec l’implantation de son siège social en Seine-Saint-Denis et de 2200 collaborateurs à terme, la SNCF, qui compte 10 000 salariés sur l’ensemble des sites dans le département, souhaite intensifier son lien avec le territoire et a donc été la première entreprise du département à signer la charte « Seine-Saint-Denis Égalité ». Depuis, 3 autres grands groupes installés en Seine-Saint-Denis, ERDF, Saint-Gobain, Orange, ont également rejoint cette démarche.

À travers le développement de la signature de charte d’engagements avec les entreprises du territoire, le Conseil général souhaite accompagner et valoriser les grandes entreprises qui s’impliquent et s’investissent en faveur du développement économique local et de l’emploi afin que le dynamisme de la Seine-Saint-Denis profite davantage à sa population.

JPEG - 64.8 ko

Le 2ème rendez-vous « Égalité et compétence » à Bondy au cours duquel 130 habitants du département ont participé à des entretiens avec des recruteurs de la SNCF.

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400