print
 

2ème forum de l’emploi public

Le Conseil général et ses partenaires se mobilisent pour l’avenir des jeunes du département.

PNG - 4.4 ko

Mobiliser les employeurs publics, tel est l’enjeu du Forum de l’emploi public, lancé en 2013 par le Conseil général et dont la prochaine édition se tiendra le 2 juin à Bobigny.
Le principe : les collectivités territoriales, services de la Préfecture et de l’État se mobilisent pour cette manifestation qui a réuni 1700 visiteurs et où environ 400 offres étaient proposées.
La nouvelle édition sera encore plus riche, élargie aux employeurs parapublics comme les hôpitaux, Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), bailleurs sociaux, etc. Avec toujours le même objectif : mettre en relation les jeunes à la recherche d’un emploi et les employeurs publics. Des profils de poste sont adressés en amont aux structures d’accompagnement à l’emploi. Autre nouveauté cette année, l’organisation d’un job dating, voire un apprentissage dating, ces rencontres de quelques minutes où s’accordent les demandes des employeurs et les profils des candidats.

2ème forum de l’emploi public

Métiers de l’accueil, de la restauration, de la santé, de la petite enfance, de l’aide à la personne, de la maintenance, conducteur de bus, gardien d’immeuble, ingénieur et technicien bâtiment, personnel de guichet, auxiliaire de puériculture...
- Quand : Lundi 2 juin de 9h à 17h
-  : Hôtel du Département - Bobigny
Renseignements et informations auprès de Pôle emploi, des missions locales, des projets de ville RSA, Cap emploi et des PLIE.
- Inauguration  : Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, inaugurera le Forum, aux côtés de Philippe Galli, Préfet de la Seine-Saint-Denis, à 10h30.

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405