print
 

24h pour la biodiversité

Découvrez seul, en famille ou entre amis, les activités qui se déroulent partout sur le territoire de la Seine-Saint-Denis et tout particulièrement le long du canal de l’Ourcq.

JPEG - 21.7 ko

Chaque année depuis 2010, l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine (ODBU) de la Seine-Saint-Denis organise les « 24h pour la biodiversité », avec l’appui du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), de l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France (Natureparif) et, depuis 2014, du Collectif National Sciences Participatives - Biodiversité.

L’objectif de ce week-end ?
Comprendre, s’amuser, se dépenser et collecter le maximum d’informations sur la nature qui nous entoure.

24h pour la biodiversité

- Quand : Du 25 au 26 juin
-  : Partout en Seine-Saint-Denis et le long du canal de l’Ourcq
Programme complet sur : http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr


JPEG - 66.2 ko

Les 24H pour la biodiversité 2016 : à vous de danser !

Venez participer à un Flashmob en plein cœur du parc départemental de la Bergère, le dimanche 26 juin à 16h30.

L’idée se veut simple et conviviale. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, danseurs amateurs ou confirmés, nous vous attendons nombreux pour un moment de partage et d’enthousiasme collectif orchestré par le danseur William Patinot de l’association Elan sportif de Montreuil.

Nous vous invitons à apprendre une chorégraphie sur le morceau "Can’t stop the feeling" de Justin Timberlake et à venir la réaliser avec nous, au parc départemental de la Bergère.

Comment faire ?

Pour l’apprendre, rien de plus simple ! Il vous suffit de visionner la vidéo ci-dessous pour apprendre les pas et une séance pour répéter la chorégraphie vous sera proposée le dimanche 26 juin à 15h30 juste avant le grand "show" de 16h30 !

Un flashmob qu’est-ce que c’est ?

- Vous devez être présent et ponctuel au moins 15 mn avant le début.
- Votre tenue est celle que vous portez tous les jours.
- Vous n’êtes pas obligés de faire toute la chorégraphie ! Vous choisissez le moment où vous avez envie de rejoindre les autres. N’oubliez pas, que vous commenciez au début, au milieu ou presque à la fin, vous devez aller jusqu’au bout de la chorégraphie !

À vous de voir si vos capacités de mémorisation vous permettent d’apprendre : la totalité, la moitié, le tiers, le quart ou juste le final !

Comment participer ?

Cette animation est totalement gratuite et est ouverte à tout le monde. Pour y participer, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription des 24H pour la biodiversité qui se trouve > ICI <

Maintenant, à vous de danser !
- Quand : Le 26 Juin à 16h30
-  : Parc départemental de La Bergère, Bobigny

Parcs - Loisirs

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017