print
 

1 Chargé-e d’opérations (H/F)

Direction des bâtiments et de la logistique
Service de l’ingénierie et de la maîtrise d’ouvrage
Cadre d’emplois ingénieur territoriaux

Missions

La Direction des bâtiments et de la logistique a pour mission de répondre à l’ensemble des besoins logistiques de la collectivité et d’optimiser la gestion technique et l’entretien du patrimoine immobilier, hors collèges, indispensable au bon fonctionnement de l’administration. Elle est composée de 7 services.
Elle gère 1 patrimoine qui est réparti sur l’ensemble du territoire de la Seine-Saint-Denis et qui représente environ 300 sites dont 55 crèches départementales, l’hôtel du Département et la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, 6 bâtiments administratifs majeurs, des équipements sportifs et des bâtiments techniques. (Garage départemental, centre d’exploitation des voiries).
Le Service de l’ingénierie et de la maîtrise d’ouvrage comprend 1 Pôle ergonomie, 1 Bureau des études générales ainsi que le Bureau de la maîtrise d’ouvrage et des études patrimoniales qui conduit les opérations de construction et les opérations de rénovation lourde.
Ce bureau participe activement à la bonne réalisation du Plan Petite Enfance et Parentalité voté par le Conseil Départemental en travaillant sur la rénovation lourde de nombreux bâtiments sociaux. Il jouera également un rôle prépondérant dans le développement et la mise en œuvre d’importantes opérations batimentaires liées à la participation de la Seine-Saint-Denis aux Jeux olympiques de 2024.

Sous l’autorité du chef du bureau vous êtes chargé(e) de,

  • Réaliser et piloter les études d’opportunité, de potentiel, de faisabilité et de programmation des opérations neuves, des restructurations lourdes et des études de réaménagement et d’implantation des services.
  • Piloter des groupes de travail, ordonner et contrôler les contributions des partenaires internes et des prestataires externes.
  • Assurer la conduite des opérations en maîtrise d’ouvrage directe.
  • Construire les projets relatifs au domaine de la qualité environnementale, en établir les plans d’actions puis s’assurer de leur mise en œuvre
  • Etablir les plannings et les budgets prévisionnels, veiller au respect des normes, coûts et délais de réalisation.
  • Participer à l’élaboration et à la maîtrise du coût global des opérations et produire les estimations liées à l’économie de la construction.

Profil

Titulaire du grade d’ingénieur territorial ou à défaut de diplômes permettant l’accès au concours d’ingénieur territorial, vous justifiez d’une expérience similaire dans le domaine du bâtiment.

  • Titulaire du permis de conduire.
  • Vous maîtrisez la méthodologie de conduite d’opérations en maîtrise d’ouvrage directe et la réglementation en vigueur.
  • Vous avez la capacité à travailler en autonomie et à vous adapter aux contraintes tout en gérant plusieurs dossiers en même temps.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et la PAO/CAO
  • Des connaissances dans le domaine de la construction durable sont très souhaitées pour ce poste.

Date limite de candidature, 27/02/2018

Pour postuler
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser sous la référence SSD/ERH2/DBL/18-04 à erh2-recrutement@seinesaintdenis.fr ou à Monsieur le Président du Conseil départemental, Pôle personnel et relations sociales ERH 2. 93006 BOBIGNY CEDEX

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.