print
 

Santé & Prévention

La politique de santé publique du Département recouvre à la fois la prévention sanitaire et la protection maternelle et infantile. Elle a pour but d’élever le niveau de santé de la population et de réduire les inégalités en la matière.

La COP21 en Seine-Saint-Denis : un rendez-vous crucial pour la planète !

Dans  Solidarités

Action sociale

Le Département assure le rôle de chef de file et de coordonnateur de l’action sociale. Il porte cet enjeu avec la volonté de réduire les effets des inégalités sociales, d’apporter secours et accompagnement à la population dans toutes ses composantes.


Seniors

Le Département s’attache au développement d’une offre diversifiée de services pour favoriser le maintien à domicile, tout en contribuant au développement de l’offre d’hébergement et d’accompagnement des personnes âgées.


Handicap

Le Département s’implique en faveur du maintien à domicile des personnes handicapées. Il vise à maintenir et à renforcer leur autonomie ou à compenser leur perte d’autonomie.


Prévention bucco-dentaire

Depuis 30 ans, le Programme Départemental de Prévention Bucco-Dentaire (PDPBD) s’adresse aux enfants de la Seine-Saint-Denis.


Observatoire des violences envers les femmes

Unique en France à l’échelle d’un département, l’Observatoire des violences envers les femmes a été créé par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis en 2002.